«Être un bon leader, c’est d’abord bien se connaître»
– Michel R. Filion

 

Michel-Filion-Premium-entrevue-EMBADans un article du magazine Premium, Michel R. Filion, directeur du recrutement et du marketing pour le programme de EMBA McGill-HEC Montréal, décrit ce programme unique et partage sa vision personnelle du leadership. Cette vision est certainement teintée de ses nombreuses rencontres de candidats pour le programme.

Ainsi, selon lui, «On ne peut pas être un bon dirigeant sans d’abord connaître ses qualités, ses failles, son parcours, les modèles que l’on suit. » Michel indique aussi que la générosité, l’énergie, la capacité d’apprendre de ses erreurs et de réfléchir sur soi-même sont des qualités nécessaires pour être un bon leader.

D’ailleurs, les outils acquis par les participants au cours du programme contribuent à leur leadership. Ils développent, entre autre, «une conscience accrue de leurs capacités» et  une plus grande confiance dans la mise en œuvre de nouvelles stratégies. Enfin, Michel croit qu’«un bon leader sait reconnaître la chance dans sa réussite, ce qui le rend plus humain, plus altruiste et plus visionnaire».

Vous pouvez lire l’article ici.