EMBA_2_cohorts_dinner_Fredette_Godmer_ArajdalVendredi le 1er novembre dernier, les deux cohortes actuelles de l’EMBA McGill HEC Montréal ont pris part à un souper à l’université McGill. L’équipe de l’EMBA cherche ainsi à créer des liens entre les différentes cohortes du programme et à générer une opportunité de réseautage et d’échange. Les participants de la cohorte 2014 (5e cohorte) mettent actuellement la touche finale à l’écriture de leur travail d’intégration final et les participants de la cohorte 2015 (6e cohorte) entament le deuxième module du programme.

Le matin suivant le souper, les membres de la cohorte 2015, ont indiqué avoir beaucoup apprécié la soirée et, particulièrement, la générosité de la 5e cohorte. Les participants ont pu discuter avec eux, ce qui en a inspiré certains, comme Lisa Angeloni (EMBA 2015), directrice, ventes et gestion de comptes chez Manuvie, qui s’est exprimé « C’était génial de voir la proximité entre les membres de la 5e cohorte, j’ai hâte de nous voir, dans un an, partageant cette même proximité ». Pour sa part, Christina Bradford (EMBA 2015), consultante en gestion chez IBM Canada, a indiqué qu’elle n’oublierait pas le conseil donné par les membres de la 5e cohorte « Garder en tête que cette classe est un endroit sûr et que les participants ont beaucoup à gagner à être honnête les uns envers les autres et à dire la vérité – vous serez étonnés de voir combien vous apprendrez des autres et vous soutiendrez les uns les autres au courant de l’année. » Enfin, Daniel Génier (EMBA 2015), président de ForTheResearch Consulting Services, a relaté une conversation qu’il a eue avec Carolyne Chatel (EMBA 2014), cofondatrice de Wigup Corp., où elle lui a souligné que chaque personne dans la classe a quelque chose à offrir, qu’il est donc important de ne pas juger les autres, mais plutôt, de EMBA_2_cohorts_dinner_Martin_Masse_Bundock_Guilbaultchercher ce qu’on peut apprendre d’eux. Dans la salle de classe de l’EMBA McGill HEC Montréal, tous sont égaux.

Ces commentaires capturent l’essence de la philosophie du programme : travailler ensemble peut conduire à la création de connaissances et à une meilleure compréhension. Le programme a une approche plus collaborative, que compétitive.

Ce souper est une des différentes façons de favoriser le réseautage entre les différentes cohortes de l’EMBA. Cette année, un programme de « Buddies » a été mis sur pied. Un diplômé (« Buddy ») a été attribué à chaque participant de la sixième cohorte afin de le guider dans l’expérience de l’EMBA McGill HEC Montréal.