L’EMBA McGill HEC Montréal est heureux d’annoncer la création d’un programme de bourses dédié aux gestionnaires des peuples autochtones du Canada. Chaque année, une bourse d’un montant de 40 000 $ sera octroyée en fonction du mérite.

En créant ce programme de bourses, l’EMBA McGill HEC Montréal a pour objectif d’appuyer les gestionnaires issus des peuples autochtones du Canada dans la poursuite de leur parcours académique et leur cheminement professionnel.

« Ces participants apportent une vision et une expérience différentes en classe. Comme la diversité d’expérience et de perspective est une de nos principales valeurs, une bourse encourageant la participation autochtone sera assurément un atout supplémentaire pour le programme », conclut le professeur Alain Pinsonneault, codirecteur de l’EMBA McGill HEC Montréal.

Depuis sa création en 2008, l’EMBA McGill HEC Montréal a eu le privilège d’accueillir des gestionnaires d’origines autochtones tels que Ken Rock (EMBA 2013) et Raphael Picard (EMBA 2014). Ce dernier, président de Consultant Innus et participant actuel de l’EMBA, affirme l’importance du programme dans sa carrière : « J’ai appris énormément pendant le programme d’EMBA McGill HEC Montréal. Je suis heureux d’avoir pu renouveler mes connaissances, particulièrement grâce à mes collègues de classe. J’ai acquis une toute nouvelle perspective du développement ».

Raphael-picard

Comment faire une demande de bourse pour gestionnaires issus des peuples autochtones?

Nous encourageons les cadres, gestionnaires de niveaux intermédiaires ou supérieurs, professionnels et entrepreneurs des peuples autochtones du Canada à présenter une demande d’admission au programme EMBA McGill  HEC Montréal avant le 1er juin 2014. Le comité de sélection examinera chaque candidature en prenant plusieurs facteurs en considération, entre autres :

  • Le leadership;
  • La curiosité intellectuelle et les habiletés de réflexion
  • L’obtention d’un diplôme de premier cycle;
  • Une expérience de travail d’au moins 10 ans, dont 5 ans à un poste de gestion;
  • La maîtrise, à l’oral et à l’écrit, du français ou de l’anglais et compréhension et maîtrise de la lecture de l’autre langue.

Pour plus d’information sur le processus de demande de bourse, veuillez contacter Michel Filion au 514-340-6537 ou par courriel à info@embamcgillhec.com .