Herold_Helmut_opt(2)Helmut Herold, un participant de la nouvelle cohorte de l’EMBA McGill – HEC Montréal et PDG, pour l’Amérique du Nord de Senvion Canada inc., a été sélectionné comme l’un des 40 dirigeants de moins de 40 ans œuvrant dans le domaine des nouvelles énergies. Ce palmarès est organisé par Recharge, une publication et source d’information sur l’industrie de l’énergie renouvelable à l’échelle mondiale. Les 40 dirigeants ont été sélectionnés par Recharge parmi 100 candidats potentiels à la suite de vastes consultations avec les gens de l’industrie.

Le communiqué de presse officiel précise que « Les 40 dirigeants sont un groupe diversifié de personnes de partout dans le monde, des domaines de la technologie des énergies renouvelables, des finances, du développement, de l’engagement social et de la sensibilisation. La liste comprend des gens de grandes entreprises d’énergie solaire ou éolienne, de banques, de fonds d’investissement, de plates-formes de financement participatif et de gouvernements. » La liste de ces nouveaux leaders de l’énergie est disponible à la fin de ce communiqué de presse.

Voici une partie du profil d’Helmut :

Recharge4040 | Profil : Le patron de Senvion, Amérique du Nord : Helmut Herold

Né en 1975, Helmut Herold est le PDG de Senvion Amérique du Nord et directeur général de Senvion Canada. En trois ans, ses efforts en tant que DG ont donné lieu à près de 1.5 GW d’investissements en énergie éolienne propre et renouvelable déployés à travers les provinces du Québec, de l’Ontario et de la Colombie-Britannique.

Grâce à l’initiative d’Helmut, Senvion a créé plusieurs centaines d’emplois dans chaque province et a considérablement élargi l’empreinte des installations de l’entreprise en Amérique du Nord.

En ce qui concerne la création d’emplois, l’une des principales réalisations a été la mise en place de la première usine de fabrication de pales de Senvion en Amérique du Nord, un investissement qui a créé environ 130 emplois additionnels à ce jour.