Pieraut_laurentAu début de l’année, sur la recommandation d’un collègue, Laurent Pieraut, diplômé de la première cohorte de l’EMBA McGill-HEC Montréal et PDG de CS Communication and Systems Canada Inc. a envoyé sa candidature pour le programme Atteindre des sommets offert par Les Affaires et la firme montréalaise Esprit de Corps (EDC).

Laurent a été sélectionné parmi les nombreuses candidatures de qualité, il fera donc partie des sept dirigeants qui participeront gratuitement au programme qui les mènera à faire l’ascension du mont Washington, sans doute, dans le vent et la neige. L’aventure des participants fera l’objet d’un grand reportage sur le leadership et le dépassement de soi dans le journal Les Affaires. Laurent nous a d’ailleurs avoué que l’aspect médiatique de l’aventure serait un défi en soi, pour lui, puisque ce n’est définitivement pas ce qu’il préfère.

Voici quelques détails supplémentaires sur le programme «Atteindre des sommets» tiré de l’article de Les Affaires :

De tels défis – aussi surprenants soient-ils – sont ultra-efficaces pour développer les compétences de leadership, explique Gilles Barbot, président et fondateur d’Esprit de Corps, un ancien sportif de haut niveau en voile et basket-ball : « En défi grandeur nature, on ne peut pas prétendre quelque chose. On ne peut pas faire semblant d’aider, d’être en forme ou d’avoir une bonne attitude. Avec la fatigue, tout se révèle. » Par conséquent, l’aventure « Atteindre des sommets » nécessitera un peu de préparation. Les participants au programme seront invités à suivre une formation pendant 10 semaines. Ils travailleront plusieurs aspects du leadership : la vision, l’engagement, l’énergie, la santé, la détermination, la communication, la performance ou la reconnaissance.