eve-laurier-edelman_optÈve Laurier, diplômée de l’EMBA McGill-HEC Montréal en 2011 et directrice générale d’Edelman, la plus importante agence indépendante de relations publiques au monde, signe un article d’Infopresse où elle parle de l’importance de la confiance pour les entreprises afin d’établir une relation durable et de qualité avec ses consommateurs.

C’est dans le cadre du dévoilement de la 15e édition du Baromètre de confiance, lors du RDV Marketing d’Infopresse le 25 mars qu’Ève a écrit cet article qui énonce certains des résultats du Baromètre.

En bref, depuis l’an dernier, la confiance des Canadiens envers les entreprises a terriblement chuté. Certaines entreprises dont le siège social est situé au Canada et les entreprises familiales en sont toutefois légèrement épargnées. Les résultats démontrent aussi une baisse de la confiance envers les dirigeants d’entreprises (PDG), au profit de la personne dite «normale», ce qui remet en question la crédibilité, des dirigeants, mais aussi, des porte-paroles d’entreprise. Ève propose donc aux dirigeants d’entreprises d’encourager leurs employés à diffuser les messages de l’organisation au sein de leur réseau respectif car une plus grande confiance leur sera accordée.

Finalement, dans cette 15e édition un nouveau paramètre est étudié, le lien entre confiance et innovation. Le constat est que les consommateurs veulent connaître les avantages de l’innovation pour eux, et non ses caractéristiques. C’est de cette façon que les innovations seront acceptées.

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