alain-brunet-saqDans son numéro Printemps-Été 2015, HEC Montréal MAG présente une entrevue avec le président et chef de la direction de la Société des Alcools du Québec, Alain Brunet, diplômé de l’EMBA McGill-HEC Montréal en 2011.

Au cours de l’entrevue, Alain parle de son parcours jusqu’à la tête de la société d’État, de ses nombreuses initiatives visant à offrir aux clients des produits et des services novateurs, comme les populaires Pastilles de goût mais surtout du virage qu’il planifie pour la SAQ : «Nous voulons aller encore plus loin en augmentant notre capacité de répondre aux attentes futures de nos clients de demain, qui sont de trois types. La première attente touche les produits. Nos clients sont avides de découvertes et de diversité. Nous comptons faire passer le nombre de nos produits de 12 500 à plus de 20 000. La deuxième attente vise le service-conseil. Nos clients veulent des employés encore plus compétents pour les informer sur les caractéristiques de nos produits, sur les accords mets-vins, etc.

[…] La troisième attente a trait à une expérience-client qui comporte encore plus d’interactions avec l’entreprise et ses employés, dans le cadre d’une approche personnalisée qui repose sur les besoins des consommateurs. Nous allons donc multiplier les points de vente et les canaux de contacts, en plus de personnaliser encore plus nos relations avec les clients. »

Pour lire l’article, consultez la page 12 de HEC Montréal MAG.