Demers_VincentLe Dr Vincent Demers, qui a reçu son diplôme de l’EMBA McGill-HEC Montréal à la fin mai 2015, a annoncé le lancement de son service de soins à domicile, DomicileMed, un service inédit au Québec qui sera offert aux gens de la région de la Capitale nationale dès septembre prochain. Le projet a été grandement médiatisé au Québec.

Ses patients pourront bénéficier d’une consultation à domicile, pour un frais fixe, en réservant une plage horaire sur son site web. Le Dr Demers offrira aussi des téléconsultations par Skype, Facetime ou simplement au téléphone. Sa « clinique virtuelle » ne sera offerte qu’à Québec dans un premier temps, mais il espère convaincre des collègues de Montréal de se joindre au projet.

En entrevue avec La Presse, le Dr Demers s’est défendu de choisir cette voie pour l’argent : « Je gagnerai probablement moins que ce que j’aurais fait en restant avec la RAMQ, » dit-il. Quant aux prix qu’il propose, il indique que : « C’est la moitié du prix habituellement pratiqué sur le marché, indique le médecin. C’est moins cher qu’un plombier. » Par ailleurs, celui qui s’est toujours investi auprès des plus démunis ajoute : « Mon service de soins à domicile, c’est prévisible, va surtout attirer des gens de la classe moyenne. Pour ceux qui n’en ont pas les moyens, j’offre mes services bénévoles dans une clinique. Si d’autres médecins se joignent à mon projet, eux aussi se joindront à une clinique de façon bénévole. »

Lire l’article complet de La Presse.

Voir l’entrevue à l’émission Salut Bonjour de TVA.