Herold_Helmut_optLe 15 juin est la Journée internationale de l’énergie éolienne. Pour l’occasion, un participant actuel de l’EMBA McGill-HEC Montréal, Helmut Herold, président-directeur général de Senvion en Amérique du Nord, une société allemande du domaine de l’énergie éolienne, spécialisée dans la vente et la production d’éoliennes, a signé un article dans Le Journal de Montréal.

Voici les grandes lignes de son message :

Premièrement, il rappelle que lors de la conférence de Bonn en Allemagne sur les changements climatiques le Canada a reçu plusieurs critiques, étant l’un des seuls pays développés ne se conformant pas aux objectifs climatiques en vigueur.

Deuxièmement, il explique que le Québec a un grand potentiel de développement en raison de la qualité et de la densité du vent, souvent plus forts en temps froid.

Enfin, il invite les Québécois à faire preuve d’ouverture face à l’énergie éolienne, une solution rentable menant vers la réduction des émissions, vers la création d’une énergie «complémentaire, accessible et efficace, dont l’empreinte environnementale est pratiquement nulle».

Lire l’article complet.