Attelé_Christophe_opt (1)Christophe Attelé, diplômé de l’EMBA McGill-HEC Montréal en 2015, a été nommé vice-président Service Conseils chez Nurun Montréal, une agence de conseil en innovation numérique, design de services, et technologie.

Dans ses nouvelles fonctions, Christophe sera en charge de la stratégie de développement des affaires et de la gestion du Service Conseils, il diffusera également auprès des équipes internes, des clients et des partenaires l’approche Human Centric, qui place les besoins et comportements de l’utilisateur au centre de l’écosystème digital et qui est au cœur de l’offre de Nurun.

Après plusieurs années à la tête de l’agence Publicis Caribead, il était le candidat parfait pour ce poste. Pourtant, il juge que son parcours à l’EMBA McGill-HEC Montréal a aussi joué un rôle important. «Même si l’ensemble de l’approche de l’EMBA m’a enrichit, les modules sur l’innovation, la stratégie et la création de valeur ont été particulièrement importants. Le mode d’apprentissage qui s’appuie sur la réflexion transversale et l’échange d’expérience ont été fondamentaux. La réflexion permanente sur soi, ses projets, son évolution, les métiers et les pratiques, menée tout au long du programme, m’a vraiment permis de préparer l’avenir, explique-t-il.

[Grâce au programme] j’ai aussi eu l’opportunité de prendre du recul sur l’évolution des agences de communication et la convergence des agences que l’on appelait numériques avec les agences traditionnelles. L’expérience client est transversale et ne peut plus être aussi segmentée. Ces quinze mois m’ont préparé à effectuer ce changement.»

Enfin, pour ce citoyen français qui a fait carrière dans les Caraïbes, ce nouveau rôle à Montréal est aussi lié au programme car il lui a permis d’intégrer la communauté de Montréal et d’en comprendre l’écosystème. «D’abord grâce à la grande qualité des participants [de l’EMBA] et à leur ouverture, raconte-t-il. Ensuite, en analysant les enjeux et pratiques des entreprises locales, l’EMBA a contribué à me nourrir de la culture économique québécoise et canadienne.»