Alexandre_BrissonDernièrement, une équipe interfonctions a été mise sur pied chez CN pour contribuer à la croissance du secteur d’activités Intermodal. Alexandre Brisson, diplômé de l’EMBA McGill-HEC Montréal en 2014, a été désigné, avec un collègue, pour piloter cette équipe constituée de membres du personnel des Ventes, de l’Exploitation, de l’Intermodal, des Finances et des TI.

Alexandre Brisson est directeur principal, technologies de l’information chez CN et pour ce nouveau mandat stratégique, ce qu’il a appris à l’EMBA lui sera très utiles.

« Je dirais que le module de stratégie

[Analytic Mindset] avec Louis Hébert [professeur titulaire, département du management et codirecteur de l’EMBA] est le module qui a le plus contribué à développer mon approche stratégique, explique-t-il. J’ai monté le dossier à la base de cette initiative en établissant un parallèle entre la stratégie corporative et la base informationnelle présentement en place au CN. L’approche du Operating Model vue en classe s’est avérée très utile. Prendre du recul, regarder le big picture et mettre en œuvre des changements de fond sont tous des concepts que nous avons vus dans le programme et qui me sont très utiles dans mon nouveau mandat.»