Carolyne M_opt (1)WIGUP Corp., cofondé par Carolyne M Chatel, diplômée de l’EMBA McGill-HEC Montréal en 2014, s’est associé au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa afin de mettre sur pied une chaire de recherche sur l’intégration des technologies éducatives.

WIGUP est un réseau interscolaire créatif qui cherche à inspirer les jeunes âgés de 9 à 14 ans à devenir qui ils sont vraiment. Les parents, professeurs, élèves et enfants peuvent se servir de WIGUP et des contenus proposés sur sa plateforme pour créer des projets novateurs.

Voici comme l’Université d’Ottawa décrit la chaire de recherche et ses objectifs : «Cette chaire est un projet de recherche collaboratif de cinq ans financé par l’Université d’Ottawa, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et le réseau interscolaire WIGUP. Ce financement à long terme permettra l’étude approfondie du développement de la littératie numérique chez les élèves. Les données recueillies contribueront à une meilleure compréhension des méthodes pédagogiques prometteuses pouvant aider les élèves à devenir des cybercitoyens engagés. En visant particulièrement les enseignants et les étudiants franco-ontariens des écoles du CEPEO, ces travaux poseront les fondements de notre compréhension des besoins en matière de littératie spécifiques à ce groupe. » (Source: http://education.uottawa.ca/fr/recherche/chaires)