francois-rioux_opt (1)François Rioux, un homme d’affaires prospère et diplômé de la première cohorte de l’EMBA McGill-HEC Montréal, est dédié à la région de Matane et il est très reconnaissant du succès qu’il y a eu. C’est donc une combinaison gagnante pour Matane. Comme façon de redonner à la région qui a lui a permis de vivre cette vie, François s’est lui-même fixé l’objectif de travailler avec des entrepreneurs locaux pour amasser 250 000 $ afin d’établir un fonds dédié à la création de nouvelles entreprises et de nouveaux emplois dans la région de Matane.

Récemment, le Journal L’Avantage de Rimouski, un hebdomadaire qui couvre l’actualité du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie a annoncé que François Rioux avait réussi son pari et que le fonds était maintenant rendu à 270 000$. L’article rapportait les paroles de François à ce sujet : «Cela démontre que les entrepreneurs Matanais veulent se prendre en main et jouer un rôle stratégique pour assurer le développement de notre économie et par le fait même la pérennité de nos entreprises». « Matane a déjà un patrimoine économique, social, culturel et naturel des plus riches et tous les atouts pour créer une économie prospère ». Cet article explique les prochaines étapes du projet (à lire ici).

Par ailleurs, le journal L’information Mont-Joli, a décrit l’appui de Rémi Massé, député fédéral d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, envers l’initiative de François Rioux. « Il est temps d’exercer un leadership positif et rassembleur, à l’image de celui de M. Rioux, auprès de la communauté d’affaires. Nous avons de l’ambition pour notre région et nous poursuivrons notre travail acharné afin de créer des emplois durables » a-t-il dit.