http://www.magazineprestige.com/news/post/vivre-et-travailler-a-letranger/sophie-galaise-de-qubec-au-queensland/3111#sthash.jASKZdbt.dpuf

Sophie Galaise au gala des femmes d’influence en Australie. – Source : Magazine Prestige

Récemment, Sophie Galaise, une diplômée de l’EMBA McGill-HEC Montréal en 2012, a été nommée comme l’une des 100 Femmes d’influence de 2015 par The Australian Financial Review et Westpac.

Selon le communiqué de presse officiel, comme PDG de la Queensland Symphony Orchestra depuis 2013, Sophie Galaise a donné à l’entreprise une vision analytique forte de la comparaison avec l’offre internationale, plaçant l’orchestre sur un pied d’égalité avec les principaux organismes artistiques à travers le monde. Avec Sophie à sa tête, la QSO a célébré d’importants records de revenus, augmenté sa portée à plus de 1,1 millions de personnes et mis en scène des collaborations artistiques avec certains des plus grands chefs d’orchestre et solistes du monde et a réalisé de grands événements non traditionnels qui ont battu des records de participations.

Grâce à la gestion de Sophie Galaise, de grands artistes du monde entier ont montré un véritable intérêt à travailler avec QSO et l’orchestre s’est vue offrir une tournée internationale ainsi que des collaborations captivantes avec BBC World, le London Philharmonic, le New York Philharmonic et d’autres grands orchestres d’Asie.

Avant de rejoindre QSO et lorsqu’elle étudiait à l’EMBA McGill-HEC Montréal, elle a été PDG de l’Orchestre Symphonique de Québec pendant cinq ans. Là, elle a effectué un redressement des performances financières et de marché et a aidé l’orchestre à devenir l’un des cinq meilleurs orchestres au Canada.

Pour de plus amples informations sur 100 Femmes d’influence en Australie en 2015: www.100womenofinfluence.com.au (en anglais seulement).

Pour en savoir plus sur Sophie Galaise, voici un article fort intéressant publié dans le Magazine Prestige.