Robitaille Chantal_emba-mcgill-hecChantal Robitaille, diplômée de l’EMBA McGill-HEC Montréal en 2016, est nommée Directrice, Administration des bureaux de Blakes à Montréal et Ottawa. Avocate de formation, Chantal s’est jointe à Blakes en 2003 à titre de responsable du service des ressources humaines. Depuis sa récente nomination, elle est responsable de la direction générale de deux des cinq bureaux canadiens de ce grand cabinet d’avocats reconnu en droit des affaires. Ses nouvelles fonctions l’amèneront, entre autres, à jouer un rôle plus stratégique, particulièrement au niveau des finances et des opérations.

Passionnée par les enjeux de la gestion du changement, de l’optimisation des ressources et de la croissance de la marque, Chantal a fait passer sa carrière au niveau supérieur en s’inscrivant au EMBA de McGill-HEC Montréal pour aller y chercher des connaissances de pointe.

«Lorsque j’ai décidé de m’inscrire à un programme EMBA, une vérification diligente s’imposait. En raison de mes aspirations professionnelles et compte tenu du fait que j’ai de jeunes enfants et une vie personnelle et professionnelle déjà bien remplie, je me devais de choisir non seulement le meilleur programme, mais aussi celui qui allait me permettre d’atteindre rapidement les objectifs de carrière que je me suis fixés. Le cursus scolaire particulier offert par le EMBA de McGill-HEC Montréal était la voie tout indiquée pour me faire une place dans le monde des grands de la gestion. Le programme m’a non seulement permis d’élargir mes horizons, mais il m’a aussi donné tous les outils les plus novateurs du domaine de la gestion stratégique pour me permettre d’épauler mon organisation afin d’assurer non seulement sa pérennité, mais aussi sa croissance malgré un contexte économique turbulent. S’il y a une décision d’affaires que je ne regretterai jamais, c’est celle d’avoir complété ce programme.»