Beaulieu-Marc-André_opt (1)«Dans la classe de l’Executive MBA, il y a une qualité d’individus exceptionnelle. Les gens sont prêts à s’ouvrir, à donner de leur temps, de leur connaissance aussi, pour qu’on puisse tous grandir et apprendre les uns des autres,» confiait Marc-André Beaulieu lors de sa cérémonie de fin de programme en février 2016. Il terminait alors son périple de 15 mois à l’EMBA McGill-HEC Montréal et, fort de ces nouveaux apprentissages et de son réseau élargi, il se savait prêt à monter quelques échelons de plus.

Peu de temps après, il a été nommé directeur, Services Mondiaux d’Ingénierie chez Dassault Systèmes, une firme de consultation française qui propose aux entreprises et aux particuliers des univers virtuels pour imaginer des innovations durables. Marc-André a occupé plusieurs postes chez Dassault depuis 2003 avant qu’il prenne la direction des services d’ingénierie à travers le monde.

Marc-André sait que dans ce nouveau défi, s’il rencontre des difficultés, il pourra compter sur les expertises de ces 39 collègues de classe EMBA. «Je pense que, bien que les apprentissages, les nouveaux outils qu’on va chercher, les réflexes, la confiance qu’on développe, soient formidables, ce qui va m’avoir marqué le plus et ce qui va me rester le plus longtemps, c’est le réseau et les amitiés qui vont me suivre toute ma vie.»