solange-mai-xuanSolange Mai Xuan fait partie de la plus récente cohorte de finissants de l’EMBA McGill-HEC Montréal (2016). Elle a récemment été accepté le poste de conseillère principale, Collaboration sociale à la Banque Nationale du Canada.

Forte de son diplôme en génie informatique de l’Université McGill, Solange a choisi un chemin un peu différent et a commencé sa carrière en fondant NewTrax.com, une société encore en activité aujourd’hui. Grâce à cette première expérience Solange a façonné son état d’esprit et a systématiquement participé à la transformation de toutes les organisations pour lesquelles elle a travaillé en utilisant ce qu’elle avait appris sur la croissance et l’importance de la définition de la valeur.

«Par exemple, chez ZeroFail, j’ai contribué à introduire un nouveau modèle d’affaires, chez Atwater Financial, j’ai aidé les gens à comprendre comment une nouvelle technologie pouvait avoir un impact sur le monde, comme assistante d’enseignement à l’Université polytechnique de Hanoi j’ai éclairé les étudiants sur les différences entre les cultures d’entreprise occidentale et orientale, explique Solange».

De 2006 à 2013, Solange a occupé le poste de directrice des opérations régionales pour Aconex, une plateforme en ligne de gestion de projets, dont elle a élargi les activités internationales et a régulièrement été responsable de projets de milliards de dollars. Grâce à son expérience de travail sur quatre continents, elle a perfectionné ses compétences en gestion et en négociation dans des environnements difficiles avec de multiples défis culturels. Elle est revenue à Montréal en 2014 pour se lancer dans le programme d’Executive MBA McGill-HEC Montréal. Il ne fait aucun doute que ses compétences et savoir-faire uniques développés sur le terrain, mais aussi, à l’EMBA, ont incité la Banque Nationale à choisir Solange pour contribuer à leur transformation numérique.