L’EMBA McGill — HEC Montréal croit fermement et a toujours recherché à réduire la distance entre la salle de classe et les organisations et entre la salle de classe et la communauté des affaires. Le comité consultatif, créé en 2015, s’insère dans cette philosophie du programme et lui permet de rester connecté à la réalité des dirigeants d’aujourd’hui.

Dans le cadre du volet sur le développement des compétences en communication récemment ajouté au programme, l’EMBA a demandé aux membres de son conseil  consultatif de lire et évaluer les résumés exécutifs des travaux de la cohorte actuelle. Au cours le programme, les membres du conseil examineront chacun trois travaux du même participant et les commenteront. Cela aidera les participants à synthétiser leurs idées et à rédiger des résumés exécutifs pertinents et bien structurés – une compétence importante pour les leaders.

Récemment, Robert Dutton, professeur associé et ancien PDG de Rona, a repris la présidence du conseil. L’EMBA a également accueilli quatre nouveaux membres au sein de son conseil consultatif lors de ses deux dernières réunions: