Rodrigo Carvajal S., diplômé du programme EMBA McGill-HEC Montréal en 2016, se joint à la Mediterranean Shipping Company (MSC) Canada en tant que directeur du commerce – importations.

MSC est un leader mondial de l’industrie du transport maritime de conteneurs, dont le siège mondial est à Genève, en Suisse. Avec plus de 480 bureaux dans plus de 155 pays et plus de 70 000 employés, MSC fournit un réseau intégré de transport routier, ferroviaire et maritime. Sous la direction de la famille Aponte, l’organisation a grandi avec passion et engagement comme l’une des sociétés de transport maritime les plus importantes et les plus dynamiques au monde. De même, l’organisation canadienne a élargi sa présence sur le marché local au cours des dernières années.

En tant que nouveau directeur chez MSC Canada, Rodrigo contribuera au développement des différentes régions commerciales désignées avec pour mandat de générer une croissance durable des revenus pour l’entreprise, ainsi que de diriger le secteur d’activité du département par divers aspects des activités commerciales, opérationnelles et corporatives de l’organisation canadienne. Tout en proposant des initiatives de gestion du changement à son équipe de direction et son groupe de collaborateurs, Rodrigo assumera la responsabilité des performances commerciales et établira une base solide d’excellence opérationnelle commerciale sur le marché canadien. Rodrigo concevra également, en collaboration avec le département des «Commercial Sales», des stratégies d’expédition efficaces pour rehausser la marque MSC afin qu’elle devienne le transporteur maritime de choix pour les importateurs et les utilisateurs finaux canadiens.

Rodrigo est titulaire d’une licence de l’Université du Chili et est diplômé de l’école technique professionnelle allemande de Santiago avec une majeure en commerce international et en logistique. Il a développé des solutions de chaîne d’approvisionnement dans les secteurs de la consommation, du commerce de détail et de la mode, ainsi que dans le segment des produits pharmaceutiques, principalement pour le secteur de la logistique internationale. Dans le cadre de ses fonctions chez MSC Canada, Rodrigo partagera plusieurs aspects des modules de l’EMBA, en particulier des apprentissages tirés de l’Analytic Mindsets.