« Ce que j’ai le plus apprécié a été de me donner la permission de prendre un recul afin d’effectuer de profondes réflexions, de valider mes apprentissages avec mes collègues de classe et enseignants. » – Sophie Provencher

Nous avons posé quelques questions à nos nouveaux diplômés. Voici les réponses de Sophie Provencher, Vice-présidente, opérations chez Couche-Tard inc.

Qu’avez-vous le plus apprécié dans l’expérience EMBA en général ?

Le programme de l’EMBA McGill HEC Montréal est fort enrichissant. Ce que j’ai le plus apprécié a été de me donner la permission de prendre un recul afin d’effectuer de profondes réflexions, de valider mes apprentissages avec mes collègues de classe et enseignants. Ainsi, j’ai été en mesure de mettre en place des plans stratégiques afin de créer de la valeur. Le tout m’a permis d’avoir une meilleure lecture de mon environnement et de mettre, en tout temps, les gens au premier plan.

Comment avez-vous réussi à conjuguer travail, vie personnelle et études ?

Étant vice-présidente d’une unité d’affaires pour Alimentation Couche-Tard, la conciliation travail- famille peut parfois être un réel défi. L’ajout du programme EMBA a été une superbe opportunité de mettre en place des activités académiques avec mes filles. Les dimanches matins étaient notre rendez-vous hebdomadaire afin d’effectuer nos travaux scolaires respectifs en famille et ainsi trouver un certain équilibre. Je suis très fière d’elles et souhaite être un modèle pour leur développement personnel et professionnel.