« L’EMBA m’a permis de rencontrer et côtoyer des gens formidables, des professeurs de haut niveau, des professionnels expérimentés d’horizons des plus variés, des amis d’ici et d’ailleurs… Ils ont tous, chacun à leur façon, contribué à enrichir ma réflexion sur les meilleures pratiques en gestion d’entreprise et les actions en découlant. »

Nous avons posé quelques questions à nos nouveaux diplômés EMBA. Voici les réponses de Manon Rouleau, Coprésidente de Radioprotection Inc.

Décrivez-vous en quelques mots:

Ingénieure et copreneure d’une PME québécoise quarantenaire. Rigoureuse et passionnée, guidée par une vision d’amélioration continue et une optique de durabilité.

Quel a été votre cours EMBA préféré et quel a été la plus grande leçon que vous en avez tiré?

Tous les cours où j’ai eu l’opportunité de réaliser en équipe, des projets concrets impliquant mon entreprise ou celles de mes collègues. Que l’on soit dans une petite ou une grande entreprise, nous avons souvent des défis similaires, toutefois la façon dont les gens s’investissent fait toute la différence.

Qu’avez-vous le plus apprécié dans l’expérience EMBA en général ?

L’EMBA m’a permis de rencontrer et côtoyer des gens formidables, des professeurs de haut niveau, des professionnels expérimentés d’horizons des plus variés, des amis d’ici et d’ailleurs… Ils ont tous, chacun à leur façon, contribué à enrichir ma réflexion sur les meilleures pratiques en gestion d’entreprise et les actions en découlant.

Quelle est la plus grande leçon que vous avez acquise au cours de votre EMBA et comment l’avez-vous appliquée au travail?

L’importance de savoir bien s’entourer et de ne pas tout prendre sur ses épaules. Pour ma PME, ça se reflète autant dans la sélection des collaborateurs internes et externes que dans l’organisation du travail.

Quels conseils donneriez-vous à un candidat qui souhaite faire un programme d’EMBA?

N’hésitez pas à vous investir à fond dans cet excellent programme et faites confiance au processus (« Trust the process »), les bénéfices n’en seront que plus rapides, généreux et durables!