S’offrir une introspection libre de distractions et de jugement permet un retour aux sources, un retour à la psychologie étudiante : étudier est une chose, ouvrir son esprit à l’apprentissage en est une autre. – Nagib Dahdah

Nous avons demandé aux nouveaux diplômés 2021 de partager avec nous leurs réflexions au sujet de l’expérience EMBA et de fournir un peu d’introspection.

Nagib Dahdah,
Cardio-pédiatre au CHU Sainte-Justine
Professeur titulaire de pédiatrie à l’Université de Montréal

Je suis une personne authentique et qui se soucie de l’humanité et du bien-être des gens. J’ai également la capacité d’être ‘fou’ lorsque l’occasion se présente…

J’ai fait carrière en tant que médecin et chercheur en médecine clinique, avec une spécialisation en cardiologie pédiatrique. Au cours de mon parcours professionnel, j’ai le privilège d’avoir contribué au développement et au cheminement de talents de la relève en sciences de la santé et en médecine, en génie biomédical ainsi qu’en entreprenariat. Je suis convaincu que quand on enseigne, deux apprennent.

Mon conseil aux futurs étudiants EMBA: consolidez autour de vous d’abord, afin de bâtir des liens collaboratifs durables par la suite. Ce conseil s’applique d’une part aux relations personnelles et familiales, et d’autre part à l’entreprise et aux relations entre nations.

S’offrir une introspection libre de distractions et de jugement permet un retour aux sources, un retour à la psychologie étudiante : étudier est une chose, ouvrir son esprit à l’apprentissage en est une autre.

L’EMBA McGill-HEC Montréal a tout cela pour vous et plus encore, si vous êtes prêts.