Kimberly Quinn, Directrice des opérations scolaires, Commission scolaire crie, nouvellement diplômée 2021 de l’EMBA McGill-HEC Montréal, était une de nos récipiendaires de la bourse pour gestionnaire autochtone

En tant que directrice des opérations scolaires depuis 2011, Kimberly supervise, guide et dirige les directeurs d’école et leurs équipes dans la mise en œuvre de programmes efficaces pour les élèves, d’amélioration continue de l’école, de supervision pédagogique, d’alphabétisation axée sur la recherche et de pratiques pédagogiques. Kim et la commission scolaire, ainsi que d’autres départements et partenaires, se concentrent sur les résultats, qui sont d’ailleurs très positifs. En effet, la commission scolaire atteint chaque année un niveau de réussite étudiante de plus en plus élevé.

La Commission scolaire crie (CSB) dispense un enseignement préscolaire, primaire et secondaire à plus de 4 700 étudiants du secteur jeunesse d’Eeyou Istchee en cri, anglais et français, dans ses neuf collectivités situées sur le territoire de la Baie James, au Québec. Elle aide également les étudiants cris à poursuivre des études postsecondaires, une formation continue et une formation professionnelle. La commission a pour mission de fournir un apprentissage tout au long de la vie de ses membres, tout en insufflant l’identité crie et ce, en partenariat avec ses communautés. L’objectif principal est donc de permettre à chaque élève d’obtenir les qualifications et les compétences dont il a besoin pour devenir un contributeur efficace à la nation crie et à la société en général.