« Au fil de la formation, je suis arrivée à être plus efficace dans l’intégration des différentes sphères de ma vie » – Jillian Ruiz

Jillian Ruiz est une récente diplômée de l’EMBA McGill-HEC Montréal qui œuvre comme responsable marketing et mentor, startups, IA et technologie. Interrogée à propos du programme par La Presse, voici une partie de l’article intitulé «Deux finissantes dressent le bilan», publié en mars 2021.

S’accomplir pleinement, sans compromis

C’est un tout nouveau schème de pensée que Jillian Ruiz tire de son passage à l’EMBA; un « mindset », comme elle dit. La cheffe du marketing de l’entreprise en démarrage Local Logic a longtemps cru que dans l’équation carrière-famille, elle devrait sacrifier l’une pour l’autre. « Au fil de la formation, je suis arrivée à être plus efficace dans l’intégration des différentes sphères de ma vie », fait-elle remarquer. La clé, à ses yeux, est de s’appuyer sur un système de soutien solide et de bâtir une carrière alignée sur ses valeurs.

Passionnée par le marketing et par le milieu bouillonnant des jeunes entreprises technos, Jillian Ruiz dit montrer plus d’audace que jamais dans l’atteinte de ses buts professionnels. « J’ai confiance en mon habileté à grandir, à prospérer et à diriger », affirme-t-elle avec détermination. Cette gestionnaire et mère de trois enfants y parvient sans pour autant mettre de côté sa compassion, son équilibre de vie et… sa joie de vivre !

Jillian Ruiz | CRÉDIT PHOTO : LINDSAY MUCIY