Trois participants au programme d’Executive MBA McGill – HEC Montréal ont reçu une bourse d’admission de 50 000 dollars pour l’année 2021-2022. Les récipiendaires sont John Longchap, Diego Mena Martinez et  Trionne Philips. John obtient cette bourse en qualité de gestionnaire d’origine autochtone; Diego et Trionne, à titre de gestionnaires d’organismes à but non lucratif (OBNL).

L’objectif de ces bourses est d’accroître la diversité au sein des participants à l’EMBA. La direction du programme souligne que la présence en classe de ces leaders d’origine autochtone et du monde des organismes à but non lucratif contribue à la richesse des échanges et permet à tous de bénéficier de ces perspectives différentes.

Les bourses sont attribuées par le comité de sélection, sur la base du besoin et du mérite. Elles s’adressent à des gestionnaires qui ont déjà une influence importante dans leur milieu et dans la société en général, mais qui pourront bénéficier du réseau, des outils et de la confiance que leur offre le programme d’EMBA, afin d’amplifier leur action.

En savoir plus sur les bourses d’études EMBA

John Longchap

Directeur des travaux d’immobilisations et des service, Cree Nation Government

«Most of my professional experience has been in the government non-profit sector which has its own unique challenges as opposed to a corporate, for-profit enterprise. I have an extensive and diverse work experience; I’ve worked with lawyers, auditors, engineers, consultants, I have manage a construction business. I look forward to sharing the knowledge I’ve developed with my peers in the EMBA program. My biggest contribution to the class will certainly be my experiences from the perspective of a First Nations Leader, the Cree Nation experiences and the First Nations perspective.

The Executive MBA will be an avenue for me to be more confident, at this stage in my career. The program will open me to global perspectives of the business reality, and I will certainly learn from my peers as well. Since it is a bilingual program, it will be an opportunity to refine my French vocabulary and improve my linguistics skills.

I want to achieve great things and I know that this program will help me reach my goals.»

Diego Mena Martinez

Vice-président, Initiatives stratégiques, mission et engagement, Société canadienne du cancer

«Après 15 ans d’expériences professionnelles au sein d’organismes à but non-lucratif et de coopération internationale, j’ai besoin de prendre le temps d’apprendre en échangeant avec d’autres professionnels de différentes disciplines, ayant un parcours solide en gestion et une volonté marquée de faire une différence dans leurs entreprises et la société. Faire partie de cette nouvelle cohorte de l’EMBA et côtoyer ce groupe pendant 15 mois me permettront d’explorer de nouvelles façons de faire, d’ouvrir mon horizon à d’autres contextes professionnels et culturels, et de faire partie d’un réseau de leaders humains et influents. 

Le choix de faire un EMBA est aussi l’occasion pour moi de  mieux renforcer ma capacité à entreprendre. Faire des choix stratégiques et parfois audacieux demande la capacité de savoir manœuvrer au sein des organisations. Dans un monde où le contexte externe a une telle influence sur les entreprises (la pandémie actuelle en est un clair exemple), il me paraît essentiel de parfaire mes habiletés à naviguer dans des environnements changeants et complexes.

Finalement, l’EMBA me donnera cette possibilité de renforcer ma confiance professionnelle et de peaufiner mon style de leadership afin de propulser ma carrière.»

Trionne Philips

Manager, Direct Response, World Vision Canada

«L’épanouissement de soi est très important pour moi. Je désire utiliser mes talents pour contribuer de manière significative au bien-être de l’humanité. J’ai donc passé une grande partie de ma carrière dans des secteurs associatifs et gouvernementaux qui se concentrent sur le développement international.  Déjà gestionnaire, j’espère continuer d’avancer dans mon organisation et atteindre le niveau exécutif. Je pense que l’EMBA McGill-HEC Montréal m’aidera à y arriver.

Avec plus de 15 ans dans divers rôles dans les organisations à but non lucratif et gouvernementaux ici, au Canada, et dans les Caraïbes, j’offre une approche axée sur la vision en ce qui concerne la prise de décision, la planification stratégique et la mise en œuvre tactique que je suis ravie de partager avec ma cohorte EMBA.  J’ai hâte de partager mes expériences, d’apprendre des autres étudiants et professeurs et de forger des relations durables qui iront bien au-delà du programme.»