UN HORAIRE ADAPTÉ À LA RÉALITÉ DES GESTIONNAIRES
4 JOURS PAR MOIS | 15 MOIS

Les cours ont lieu une fois par mois, du jeudi au dimanche. Il y a également deux modules en résidence de 7 à 10 jours.
Les cours commencent en septembre et il n’y a pas de cours en juillet.

DES COLLÈGUES DE CLASSE EXPÉRIMENTÉS

Le programme mise sur l’expérience et la diversité de ses participants :
Une moyenne de 18 ans d’expérience de travail et 12 ans en gestion;
Provenant de plus de 20 industries différentes.

LE PARTENARIAT DE DEUX UNIVERSITÉS DE RENOMMÉE MONDIALE
UN PROGRAMME BILINGUE

Profitez du partenariat de l’Université McGill et de HEC Montréal : obtenez le meilleur de deux universités reconnues mondialement.
Les cours ont lieu à Montréal, à McGill et à HEC Montréal, en anglais et en français.

UN DESIGN UNIQUE | AXÉ SUR LA RÉALITÉ DU DIRIGEANT

Nous ne travaillons pas selon les différentes fonctions traditionnelles de la gestion. Nous abordons les problèmes tels qu’ils sont rencontrés dans votre réalité de dirigeant.

Les modules du programme sont construits autour de la théorie des Managerial Mindsets, qui s’appuie sur les recherches et les programmes de leadership international d’Henry Mintzberg, professeur de réputation internationale et auteur à succès de l’Université McGill.

UN PROGRAMME QUI MISE SUR VOUS 
POUR DEVENIR LE LEADER QUE VOUS DÉSIREZ ÊTRE

L’EMBA McGill HEC Montréal ne forme pas des gestionnaires identiques selon un modèle du « leader idéal ». Nous travaillons plutôt avec des individus avec chacun leurs propres caractéristiques et leur approche personnelle du leadership et de la gestion. Nous construisons sur leurs forces et les aidons à gérer leurs faiblesses, mais surtout nous leur permettons de mieux comprendre qui ils sont comme leaders.

Élément essentiel pour un dirigeant, la capacité de réflexion est également un élément clé du programme. Prendre du recul, avoir une vue d’ensemble et se questionner sont des actions auxquelles les gestionnaires accordent trop peu de temps. Nous donnons donc une place importante à la réflexion dans le processus d’apprentissage de l’EMBA, dont les diplômés bénéficient bien après leur graduation.