«L’EMBA m’a aidé à faire des apprentissages supplémentaires pour devenir un meilleur leader à travers des réflexions, des échanges et des formations en personne. Il m’a également aidé à clarifier et à organiser mes réflexions sur la façon d’atteindre mes objectifs. »

Jean-Sébastien Boutet, diplômé de l’EMBA McGill-HEC Montréal en 2018, a été nommé PDG de Canyon Resources Limited.

La société se concentre sur le développement du projet de bauxite Minim-Martap, une opportunité de développement de projet de minerai à expédition directe (DSO) dans le centre du Cameroun. En tant que PDG, Jean-Sébastien sera chargé de piloter le développement du projet de bauxite Minim Martap.

Jean-Sébastien est un leader accompli et possède une très solide expérience dans le développement de projets de bauxite, la commercialisation des produits de base, les opérations, les négociations internationales, le développement commercial et corporatif et la logistique de la chaîne d’approvisionnement internationale. Avant ce nouveau rôle, il a occupé des postes de direction chez Alufer Mining Limited et Alcoa Corporation et il possède une vaste expérience dans le monde entier, y compris en Afrique de l’Ouest, ayant précédemment siégé aux côtés du ministre des Mines de Guinée au conseil d’administration de la Compagnie Des Bauxites de Guinée (CBG).

«Je suis ravi et très motivé de rejoindre Canyon Resources à un moment aussi crucial dans le développement du projet Minim-Martap. Ce projet est très probablement le gisement de bauxite non exploité à la plus haute teneur au monde. Je suis très heureux d’utiliser mon expérience et de travailler avec l’équipe pour mettre en production une mine de bauxite de classe mondiale au Cameroun, créant de la valeur pour toutes les parties prenantes. »