Michel Filion_optLes êtres humains, l’environnement, et les idées sont les choses les plus importantes dans ma vie, et à titre de directeur du recrutement de l’EMBA McGill-HEC Montréal, je dois avouer que j’ai été formidablement choyé lors des 7 dernières années.

En effet, mon rôle me positionne au carrefour de rencontres passionnantes. Des femmes et des hommes me parlent pratiquement tous les jours avec enthousiasme de leurs parcours, de leurs rêves, et de leurs idées. Ils viennent de partout au Québec et au Canada, mais aussi de France, de Suisse, d’Allemagne ou encore d’Asie ou d’Afrique. Certains sont entrepreneurs et ont le goût du risque, d’autres sont avocats, médecins ou ingénieurs de formation, mais s’épanouissent dans des rôles de gestionnaires de haute voltige.

Bref, c’est 256 personnes qui malgré leurs succès précédents et leur feuille de route impressionnante ont eu l’humilité de revenir sur les bancs d’école dans un esprit collaboratif afin de devenir encore meilleures. Ce sont, vous l’avez deviné, nos chers étudiants! Ils ont entre 30 et 65 ans, et ils sont si bons que The Economist les classe 4e au monde!

Oui, je sais, je suis chanceux!

– Michel R. Filion