Capitaine André-Pierre Jean reçoit le prix  Diversité et inclusion de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés

Le Capitaine André-Pierre Jean, 2e Division du Canada des Forces armées canadiennes, participant actuel de l’EMBA McGill-HEC Montréal, a été sélectionné comme lauréat du prix Reconnaissance RH – Diversité et inclusion du Gala RH, organisé au profit de la Fondation CRHA. Ce prix est décerné à une organisation ayant implanté un programme qui favorise la diversité ethnoculturelle de son effectif, que ce soit par le recrutement, la stratégie d’affaires ou l’adhésion à des valeurs d’inclusion.

André-Pierre Jean a en effet travaillé à la fondation et au développement d’un projet important, celui de la mise en place au sein du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes au Québec, d’un comité consultatif axé sur les différences et le soutien aux diverses minorités. Ce projet, maintenant appelé Équipe D+ (Diversité +), était son idée.

En moins de deux ans, l’Équipe D+ a réussi à rassemblé plus de 55 membres volontaires qui travaillent à l’élaboration de moyens visant à favoriser l’inclusion et l’intégration des minorités. L’Équipe est composée de six sous-comités : Femmes, LGBTQ2+, Peuples autochtones, Personnes handicapées, Minorités visibles et Religions/spiritualité. Ils ont d’ailleurs organisé plusieurs activités et participé à plusieurs événements, tel que Fierté Canada, visant à aider les différents membres à se sentir acceptés au sein de l’organisation des Forces armées canadiennes.