Nutrigroupe, un important classificateur et transformateur entièrement dédié à la mise en marché des œufs et de ses dérivés au Canada, a confié la direction de son conseil d’administration à Claudia Désilets, diplômée de l’EMBA McGill-HEC Montréal en 2018 et présidente de Groupe Inovo.

Claudia sera la première femme à la tête de ce conseil d’administration, un signal fort que le secteur agroalimentaire évolue et devient plus inclusif.

Elle compte plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie agroalimentaire et siège depuis sept ans au conseil d’administration de Nutrigroupe.

Le parcours à l’EMBA de Claudia, entrepreneure et membre de l’entreprise familiale dans le domaine agricole

Quand Claudia a commencé le programme EMBA, il était clair, pour ses collègues de classe qu’elle était une personne calme et discrète. Mais à l’intérieur, Claudia a toujours été une battante, une entrepreneuse acharnée qui a fait le succès d’une partie de l’entreprise familiale – Acti-Sol. C’est Claudia qui a conduit ce produit d’engrais naturel, fabriqué à partir de fumier de poulet, vers le grand succès qu’il connaît aujourd’hui, en résolvant deux problèmes majeurs : que pouvaient faire les agriculteurs avec leur fumier ? Et comment rendre les pratiques de culture plus « vertes » ?

L’évolution de Claudia au cours du programme a été une révélation et, finalement, une inspiration pour ses collègues de classe. Elle a gagner en confiance, gagner en présence et amener l’intérieur tenace vers l’extérieur. Elle s’est épanouit, sans perdre une once de son humilité et de son authenticité.

Le point de vue de Claudia sur l’entreprise familiale a été très enrichissant pour la classe. L’horizon à long terme, l’importance d’entretenir des relations, la fierté et la responsabilité d’être un employeur clé dans sa communauté et la nécessité de toujours trouver une solution et de ne jamais abandonner. Ces dimensions de son monde, présentées de manière réfléchie, franche et ouverte, ont donné lieu à de profondes discussions tout au long de son parcours à l’EMBA.