Comment devenir un meilleur leader : Être plus ouvert

S’intéresser davantage aux façons de faire des autres industries et aux idées de leaders différents permet d’avoir une vision différente des enjeux et d’améliorer son propre processus de décision.

Comment l’EMBA peut vous aider à être plus ouvert?

Worldly Mindset – Apprendre en contexte différent

Lié à la gestion du contexte, le Wordly Mindset, le module à l’étranger du programme, se traduit par l’habileté d’aborder le monde selon des perspectives autres que les siennes. En saisissant bien les différences culturelles et sociales, le gestionnaire véritablement ouvert sur le monde pourra s’adresser à différents segments de clientèle et pourra nouer des partenariats avec d’autres organisations. Cette capacité d’adaptation est indispensable à l’exercice de la direction dans des contextes qui peuvent différer considérablement. Ce module se déroule entièrement à l’étranger, avec la collaboration de professeurs et de gens d’affaires sur place.

Faites partie d’un groupe diversifié de leaders

Une grande importance est accordée à la diversité des profils dans la sélection des candidats du programme. C’est ainsi que le directeur général d’un réseau de télévision, qu’une pédopsychiatre, qu’un diplomate suisse, qu’un avocat, et que plusieurs directeurs, directrices, vice-président(e)s et président(e)s de petites, moyennes et grandes entreprises, de la mode au milieu financier, en passant par le secteur des transports et de la restauration, des gestionnaires d’expérience et leaders passionnés feront désormais partie du même grand groupe : la communauté EMBA McGill-HEC Montréal.

Rencontrez des conférenciers et des leaders exceptionnels 

Les liens solides qu’entretiennent l’université McGill et HEC Montréal avec les entreprises permettent aux participants de l’EMBA de discuter et de débattre des enjeux et défis de nombreux leaders et experts du monde des affaires qui sont invités à venir partager leurs connaissances et leur expertise en classe.

Bourses d’études pour gestionnaire du secteur des organismes à but non lucratif et pour gestionnaires issus des peuples autochtones du Canada

L’octroi de ces bourses contribue à la diversité des participants qui est un des éléments cruciaux pour les directeurs du programme lors de la sélection des candidats.

L’objectif des bourses de l’EMBA est d’appuyer les gestionnaires issus des peuples autochtones du Canada et d’organismes à but non lucratif dans la poursuite de leur parcours académique et leur cheminement professionnel comme dirigeants et entrepreneurs. Grâce à leurs diverses expériences personnelles et professionnelles, les récipiendaires des bourses contribuent énormément aux interactions qui sont au centre de l’approche pédagogique du programme.