Lorsqu’un(e) participant(e) est en retard en classe, il(elle) aura certainement manqué des informations pertinentes, aura possiblement dérangé la classe, mais surtout, il(elle) aura privé tous ses collègues de classe de ce qu’ils auraient pu apprendre de lui(elle).

C’est pour toute ces raisons que, chaque fois qu’un(e) étudiant(e) est en retard, il doit donner un montant de 10$. L’argent est accumulé, et à la fin de leurs parcours en classe, les participants décident, entres eux, de la cause à laquelle ils souhaitent faire un don.

Cette année, les participants de l’EMBA McGill-HEC Montréal ont décidé de remettre l’argent au Regroupement pour la Trisomie 21 (RT21). Le Regroupement pour la Trisomie 21 a comme mission de « Favoriser le plein développement des personnes ayant une trisomie 21, promouvoir leur contribution au sein de la société et défendre leurs droits. Soutenir les familles, les proches aidants et les professionnels qui les entourent ».

Une des participantes de la cohorte, Yrán Ludeña Santana, membre du conseil d’administration du Regroupement pour la Trisomie 21 confie :

«Étant moi-même membre du CA au sein du Regroupement pour la trisomie 21, je suis très reconnaissante à tous et chacun de mes camarades de classe puisque cette décision a été prise par l’ensemble et cela démontre notre capacité d’action à la faveur de notre communauté. Merci à la cohorte 2022 pour son soutien et sa contribution à cette importante cause.»