This year, throughout December, the McGill-HEC Montréal EMBA has decided to highlight initiatives and stories of graduates working towards a better – greener, more diverse, healthier, more open – tomorrow.

École des dirigeants des Premières Nations (EDPN)

UNE ÉCOLE POUR ET PAR LES PREMIÈRES NATIONS

Lancée officiellement le 25 novembre 2021, l’EDPN est la concrétisation de la vision de deux diplômés de l’EMBA McGill – HEC Montréal, Manon Jeannotte (Mi’gma) et Me Ken Rock (Innu). Cette école coconstruite avec l’École des dirigeants de HEC Montréal offrira des formations universitaires qualifiantes de courte durée en ligne, dans les communautés et à Montréal. Unique en son genre, elle comptera des professeurs de HEC Montréal et des formateurs issus des Premières Nations.

Notre philosophie: Renforcer les compétences de nos leaders en combinant nos savoirs anciens aux meilleures pratiques en gestion contemporaine un incontournable pour notre autodétermination.

Manon Jeannotte
(Mi’gma)
EMBA 2015

Responsable du développement des stratégies d’affaires
Kanesatake

Co-initiatrice
EDPN

«Je suis honorée et reconnaissante d’être la co-initiatrice de cette école avec Ken Rock. L’École des dirigeants des Premières Nations fait partie des solutions pour la collaboration et le changement au sein de nos communautés. Elle se veut d’être un lieu où les dirigeants des Premières Nations pourront échanger entre eux et apprendre des bonnes pratiques des autres. Depuis le début de ma carrière, je cherche des solutions aux problématiques auxquelles nous faisons fasses chez les Premières Nations et par cette école, j’ai la conviction que cela va nous rapprocher les uns des autres et nous permettre de trouver des solutions ensemble.»

Ken Rock
(Innu)
EMBA 2013

Directeur général
Société de Développement Économique Uashat Mak Mani-Utenam

Co-initiateur
ÉDPN

« Notre vision est d’outiller les leaders pour qu’ils guident les communautés vers le changement et la réussite, des éléments incontournables pour l’autodétermination et l’amélioration des conditions socioéconomiques des Premières Nations. Pour ce faire, l’EDPN offrira aux élus, aux administrateurs, à la relève, aux gestionnaires et aux entrepreneurs issus des Premières Nations des formations universitaires qualifiantes de courte durée, dans les communautés, en ligne et à Montréal ».

Ian Picard
EMBA 2021

Directeur adjoint au développement et à la gestion de l’actif
RBA Groupe Financier

Collaborateur au développement du projet et chargé de cours
ÉDPN

«Mon implication dans l’EDPN s’est fait naturellement puisqu’elle rejoint mes valeurs, mais aussi une raison d’être à laquelle j’adhère pleinement soit le développement de leaders authentiques et conscients souhaitant favoriser l’avancement des Premières Nations.

Pour moi, cette école est une occasion unique pour nos leaders d’obtenir de la formation de haut niveau tout en ayant la chance d’échanger avec d’autres participants ayant des profils diversifiés et ainsi développer des relations fructueuses pour nos Nations.»