Thierry Vandal, Président-directeur général, Hydro-Québec

« Activement engagé auprès de ces deux institutions réputées que sont HEC Montréal et l’Université McGill, je suis particulièrement heureux de la mise sur pied de ce partenariat innovateur. En alliant leurs meilleures ressources pour la création d’un EMBA, ces deux grandes institutions ont su faire preuve de leadership et de vision. Les alliances sont la clé du succès local et international. »

Dick Evans, Président et chef de la direction, Alcan Inc.

« Ce EMBA représente une occasion extraordinaire, puisqu’il unit les forces de deux écoles de gestion montréalaises de tout premier plan : HEC Montréal et la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill. Ces deux établissements sont reconnus pour leur pensée innovatrice et leurs méthodes axées sur les résultats en matière de développement du leadership. En joignant ainsi leurs forces et en offrant un programme bilingue, les participants bénéficieront d’une formation unique et interactive qui leur fournit les outils nécessaires à l’obtention d’excellents résultats. »

Paul Côté, Ancien président et chef de l’exploitation, Via Rail Canada

« L’approche pragmatique qui se concentre sur les enjeux importants des entreprises modernes crée un environnement d’apprentissage qui permet aux gestionnaires de faire face aux défis d’entreprise auxquels ils sont confrontés. De plus, l’intégration de l’enseignement et les liens établis entre les différents modules permettent aux gestionnaires de mieux comprendre et assimiler les interdépendances entre différentes fonctions d’entreprise, ce qui favorise des apprentissages essentiels à l’action et à la réussite. »

Henry Mintzberg, PhD, Titulaire de la Chaire Cleghorn d’études en gestion, Université McGill

« HEC Montréal et McGill entretiennent des relations productives, cordiales et de longue date et sont des leaders mondiaux en matière de conception de nouvelles approches de l’enseignement de la gestion. Le EMBA de McGill et de HEC Montréal va plus loin. Ce programme, qui fonde son enseignement sur les expériences des gestionnaires participants, va établir la norme pour les programmes de EMBA dans le monde. »

Claude Dutil, Président, Défi communication marketing, Président, Association des MBA du Québec

« Un des éléments de la mission de l’Association des MBA du Québec est de valoriser et de promouvoir le diplôme de MBA. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous saluons l’initiative de HEC Montréal et de l’Université McGill d’offrir un nouveau programme conjoint, le EMBA. Un diplôme qui permettra de mieux équiper nos futurs dirigeants pour affronter la concurrence. »

Isabelle Hudon, Présidente, Financière Sun Life, Québec

« La croissance d’une entreprise, le développement d’une société, passe par le talent. Celui que l’on attire, celui que l’on forme. Je veux saluer l’initiative de HEC Montréal et de l’Université McGill d’avoir créé un EMBA de classe mondiale, sur un mode novateur alliant formation de pointe, réseautage de haut niveau et séjour à l’étranger. Nos dirigeants, confrontés au défi d’une économie mondialisée, ont besoin de développer de nouvelles habiletés pour maintenir ou accroître la compétitivité globale de leur entreprise. Ce nouveau programme prendra une place de choix dans la gamme des outils qui leur sont proposés par nos universités. »

Michael Boychuk, PDG, Bimcor Inc.

« Ce nouveau programme m’enthousiasme. Il réunit les forces de deux éminentes écoles de commerce de Montréal. Par son caractère bilingue, il élargira les horizons des étudiants, les préparant ainsi à relever les défis d’un marché de plus en plus mondialisé. »

Norman Jaskolka, Vice-président, Groupe Aldo International

« Tant la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill que HEC Montréal sont reconnus pour leur pensée novatrice et leur vision de la direction d’entreprise axée sur les résultats. La méthode interactive du programme vise à ce que les gestionnaires apprennent par leur propre expérience. Elle leur fournit les outils dont ils ont besoin pour rendre plus efficaces les organisations où ils travaillent. »

Tullio Cedraschi, Président et chef des opérations, Investissements du CN

« La valeur apportée par deux écoles de commerce de renommée mondiale comme l’Université McGill et HEC Montréal, l’enseignement fourni par certains des meilleurs professeurs dans leur domaine et l’immersion dans deux cultures pleines de vitalité conféreront un avantage inestimable aux diplômés du EMBA McGill – HEC Montréal. »

Melissa Sonberg, Executive in Residence, Organizational Behaviour, Desautels Faculty of Management

« Je suis très heureuse de constater qu’un programme EMBA aussi innovateur est en développement à Montréal. Je suis confiante que le mariage de l’expertise de McGill et HEC va résulter en un programme unique qui va attirer les leaders du monde des affaires d’un peu partout en Amérique du Nord et d’ailleurs. »