francois-beauchesneFrançois Beauchesne, diplômé de l’Executive MBA McGill-HEC Montréal en 2013, a été promu de Vice-président opérations et technologie au poste de Président de NUDURA, fournisseur mondial de coffrages isolés.

Dans ses nouvelles fonctions, il sera responsable du leadership stratégique et de la direction de l’entreprise. Grâce à des rôles antérieurs dans le développement commercial et la fabrication, il apporte plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie du polystyrène expansé, ainsi que plus de 20 ans dans l’industrie des coffrages isolés.

« J’ai hâte d’aider à faire passer NUDURA au niveau de croissance suivant et de mener l’équipe vers de nouveaux succès », a déclaré François.

Lorsque questionné sur le rôle de l’EMBA McGill-HEC Montréal dans ce nouveau rôle François a répondu :

«L’EMBA a été l’élément académique qui me manquait pour débloquer le processus d’évaluation de nos alternatives d’affaires. Les acquis du programme ont définitivement fortement contribué à enclencher le processus de vente qui incluait la division NUDURA.  Mes connaissances d’affaires combinées au volet «outils de gestion» de l’EMBA ont été des facteurs qui ont aussi influencé l’acheteur à exiger que je fasse partie de la transaction afin d’assurer la pérennité de l’entreprise.»

Bien que François ait reçu son diplôme de l’EMBA McGill-HEC Montréal en 2013, il estime que l’EMBA est encore très pertinent pour lui aujourd’hui:

«Je me sers de mes connaissances développées à l’EMBA au quotidien!  Une meilleure capacité de comprendre les aspects financiers et les concepts de Value Creation me permettent de « challenger » l’équipe de vente et le groupe au marketing.  Côté manufacturier, identifier et mesurer des KPI pertinents sont maintenant des pratiques de notre mode de gestion. Les dirigeants de l’acquéreur de NUDURA m’ont regardé gérer et ont expliqué que leur décision de m’offrir la présidence était basée, en grande partie, sur mon style de gestion, qui lui, me vient des principes enseignés au programme!»

Enfin, François a même souligné un autre impact important du programme dans sa carrière :

«L’un des aspects positifs de l’EMBA McGill – HEC est le fait que ce soit un programme bilingue. En effet, si par le passé, mon quotidien se passait surtout en français, maintenant que nous avons été acquis par une entreprise publique américaine, je travaille maintenant près de 80% du temps en anglais ! Quel avantage d’avoir ce bagage de vocabulaire déjà en tête !»