L’EMBA McGill-HEC Montréal présente sa plus récente boursière/gestionnaire d’un organisme sans but lucratif

Le programme de l’EMBA McGill HEC Montréal remet chaque année une ou deux bourse d’études couvrant la moitié des frais de scolarité à un gestionnaire d’organisme à but non lucratif. En 2013, la bourse a été remise à madame Indu Krishnamurthy. Deux bourses sont encore disponibles pour la rentrée 2014.

Madame Krishnamurthy est coordonnatrice de projet à l’Association communautaire d’emprunt de Montréal (ACEM) où elle travaille depuis 2008. L’ACEM est un organisme à but non lucratif qui cherche à combattre la pauvreté en accompagnant les personnes qui ont un projet économique viable. Leur projet n’est pas évalué sur la base de leur avoir financier, mais sur leur capacité à mener ce projet à terme avec succès. Madame Krishnamurthy est aussi la coprésidente du Réseau d’action des immigrants et des réfugiés (RAIR) depuis 2010. Le RAIR sert de plateforme d’échange d’expériences entre les entreprises sociales gérées par des immigrants et immigrantes et les praticiens et praticiennes en Développement Économique Communautaire travaillant avec les personnes immigrées et réfugiées. Grâce au programme d’EMBA McGill HEC Montréal, elle rencontre d’autres gestionnaires de différents milieu et apprendre d’eux et avec eux tout en ayant suffisamment de temps pour poursuivre son rêve : «being the change she wants to see in the world».

Madame Krishnamurthy est la huitième boursière de l’EMBA McGill HEC Montréal issue d’un organisme à but non lucratif depuis 2008.

L’octroi de cette bourse permet d’appuyer le leadership social, vivement encouragé par l’EMBA McGill HEC Montréal. De plus, cela permet au programme de s’assurer de la diversité des participants en ce qui concerne le type d’entreprise (grandes entreprises, petites et moyennes entreprises, entreprises familiales et organisme à but non lucratif). La diversité et la qualité des participants sont des éléments cruciaux pour les directeurs du programme lors de la sélection des candidats.

Comment faire une demande de bourse?

Nous encourageons les cadres, gestionnaires de niveaux intermédiaires ou supérieurs, professionnels et entrepreneurs œuvrant dans un organisme à but non lucratif à présenter une demande d’admission au programme EMBA McGill  HEC Montréal avant le 1er juin 2014. Le comité de sélection examinera chaque candidature en prenant plusieurs facteurs en considération, entre autres :

  • Le leadership;
  • La curiosité intellectuelle et les habiletés de réflexion
  • L’obtention d’un diplôme de premier cycle;
  • Une expérience de travail d’au moins 10 ans, dont 5 ans à un poste de gestion;
  • La maîtrise, à l’oral et à l’écrit, du français ou de l’anglais et compréhension et maîtrise de la lecture de l’autre langue.

Pour plus d’information sur le processus de demande de bourse, veuillez contacter Michel Filion au 514-340-6537 ou par courriel à info@embamcgillhec.com