«Le cheminement intellectuel/humain si riche au programme m’a appris à faire confiance à mon instinct, à comprendre mon objectif et à utiliser tous les outils à ma disposition pour avoir un impact positif dans le monde. Je suis très reconnaissant de cette expérience et du riche réseau dont je fais maintenant partie.» – Jason Vallis

Mars 2021

Jason Vallis (EMBA 2021) a récemment été nommé Directeur des relations extérieures chez Planetary Hydrogen.

Jason Vallis est depuis longtemps passionné par les questions environnementales et la lutte contre le changement climatique. Ingénieur avec une formation en politique publique, il est parfaitement conscient de l’ampleur des défis environnementaux auxquels nous faisons face et du temps limité dont nous disposons pour les relever. À ce sujet, il explique :

« Nous savons maintenant que la simple réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) ne suffira pas à éviter les pires effets du changement climatique. Nous devons également éliminer activement le carbone de l’atmosphère. Chaque solution climatique doit avoir un impact sur plusieurs fronts si nous voulons réussir la transition vers une société qui produit moins d’émissions ».

Une vision qui s’aligne avec celle de Planetary Hydrogen, dont le nouveau système de capture de l’air océanique (OAC), élimine les GES de l’air et les séquestres en toute sécurité dans l’océan, restaurant ainsi la chimie locale des océans – tout en produisant de l’hydrogène. De plus, lorsqu’il est combiné avec des biocarburants, ce processus peut créer des carburants négatifs en carbone, participant à accélérer la transition énergétique propre et fournissant les solutions climatiques dont nous avons besoin.

Jason estime que c’est grâce à l’EMBA McGill-HEC Montréal, qu’il a eu la confiance nécessaire pour suivre ses convictions et assumer ce rôle.

«Le cheminement intellectuel/humain si riche au programme m’a appris à faire confiance à mon instinct, à comprendre mon objectif et à utiliser tous les outils à ma disposition pour avoir un impact positif dans le monde. Je suis très reconnaissant de cette expérience et du riche réseau dont je fais maintenant partie.»