La Banque Nationale a récemment annoncé la nomination de Julie Lévesque, diplômée de l’EMBA McGill-HEC Montréal en 2016, au poste de première vice-présidente à la direction, Technologie de l’information (Chief Information Officer / CIO). Julie est la première femme à assumer le rôle de CIO dans l’histoire de la Banque Nationale.

Au moment de sa nomination, Julie Lévesque agissait à titre de première vice-présidente, Stratégie de livraison TI à la Banque Nationale. Elle a plus de 25 ans d’expérience dans le domaine informatique et plus de 15 ans dans le secteur financier. Elle a occupé divers postes de direction en Technologies de l’information à la Banque Nationale et à l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada.

Dans le communiqué officiel, Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale, a déclaré: « Je suis heureux d’accueillir Julie Lévesque parmi les membres du Bureau de la présidence. Ses aptitudes, tout comme sa connaissance de l’environnement et des infrastructures technologiques des grandes organisations, font d’elle le leader tout désigné pour cette fonction. »

Dans cette nouvelle étape, Julie s’appuiera sur son propre style de leadership qu’elle a appris à définir lors de son passage à l’EMBA McGill-HEC Montréal :

«L’EMBA McGill – HEC Montréal est fait sur mesure pour les dirigeants en exercice, car il nous permet de mettre notre expérience professionnelle au service de nos apprentissages. Le programme nous permet également de tirer parti de nos forces naturelles pour développer un style de leadership qui nous ressemble et qui est en phase avec nos valeurs. Le mien est basé sur la confiance, la complicité et l’interdisciplinarité. »