Kate Arthur , une participante actuelle de l’EMBA McGill-HEC Montréal et récipiendaire d’une bourse de l’EMBA, a été nommée Entrepreneur / Innovateur VISA de l’année 2019 du Digital Finance Institute.

Kate est la fondatrice et chef de la direction de Kids Code Jeunesse, un organisme à but non lucratif canadien, bilingue, déterminé à donner à chaque enfant canadien accès à l’éducation numérique. Elle a remporté le prix parmi 15 autres leaders présélectionnés parmi les dirigeants de l’industrie bancaire et de l’intelligence artificielle au pays. Le Digital Finance Institute a annoncé les lauréats de la 5e édition de l’Annual Canadian FinTech & AI Awards lors d’un gala le 18 novembre 2019. Les lauréats ont été sélectionnés par des experts internationaux d’organisations renommées telles que Google, Microsoft et la NASA.

Dans son discours de remerciement, Kate a lancé un message aux chefs de file de l’industrie présents:

«Cette génération est la première à naître dans un monde entouré d’intelligence artificielle. Il est de notre responsabilité collective de veiller à ce que les enfants possèdent les outils nécessaires pour créer et communiquer dans ce monde… Assurez-vous donc de créer cet espace pour que nos enfants soient les leaders dont nous avons besoin pour notre avenir.»

«Les prix de l’Institut récompensent les innovations et les innovateurs canadiens dans les services financiers et l’intelligence artificielle au Canada, et contribuent à promouvoir le Canada en tant que plaque tournante de l’innovation et de la recherche technologiques», a déclaré Ellis Odynn, directeur général du Digital Finance Institute, dans le communiqué de presse officiel.

Kate Arthur a reçu une bourse EMBA McGill-HEC Montréal pour gestionnaire du secteur sans but lucratif . Au sein de la cohorte de Kate se trouvent quatre leaders expérimentés qui, chacun à leur manière, ont un impact significatif dans leur communauté : Kate Arthur, mais aussi Fabienne Colas, Ian Picard et Kimberly Quinn.  Ils ont tous reçu une bourse du programme. Apprenez-en plus ici.