ecoresponsablesLe module « Sustainability Challenge » de l’EMBA McGill-HEC Montréal, tenu du 14 au 17 mai 2015, a récemment obtenu la classification de niveau 4 de la norme en gestion responsable d’événements (BNQ 9700-253) du Conseil québécois des événements écoresponsables (CQEER).

Le Sustainability Challenge de l’EMBA McGill-HEC Montréal fut un succès écoresponsable grâce à l’engagement exceptionnel de l’équipe de gestion, au choix du traiteur, des fournisseurs et du lieu d’accueil, ainsi qu’à la valorisation des matières compostables et recyclables.

Par ailleurs, comme les lieux de l’événement, soit la Maison du développement durable et l’édifice Bronfman de l’Université McGill sont situés à proximité d’une station de métro et bien accessibles par transports en commun, 33 % des participants se sont rendus en classe en métro et 10 % en train. Grâce à la grande sensibilisation des participants avant l’événement, 53 % ont opté pour la marche ou la bicyclette pour se rendre au moins en parti et 27 %, pour le covoiturage. Ainsi, seulement 0,4 tonne éq.CO2 ont été émises par le déplacement relié au module. Les gaz à effet de serre émis par le déplacement de l’organisation, des participants et des utilisateurs ont été compensés en quadruple soit pour l’équivalent de deux tonnes de C02 en crédits Carbone Gold Standard chez Planetair.

sustainability-mindset