Le samedi 20 mars, lors de finale de Division G de Toastmasters International, qui regroupe 27 clubs de Montréal, trois orateurs du club Executive MBA Toastmasters se sont démarqués avec distinction. Il s’agit de :

  • Michael Rodrigues (EMBA 2020) : Troisième place au concours d’évaluation de discours en anglais.
  • Jean-François Bertrand (EMBA 2014) : Deuxième place au concours d’évaluation de discours en français.
  • Michel Filion (Directeur du recrutement et fondateur du club d’art oratoire EMBA Toastmasters) : Première place au concours international de discours en anglais.

Le club EMBA Toastmasters fut fondé en 2017, afin de permettre exclusivement aux diplômés et participants du EMBA de pratiquer entre eux l’art oratoire par notamment des discours, des exercices d’improvisations et d’évaluation de discours.

Michael Rodrigues est membre depuis 2020 alors que Jean-François Bertrand et Michel Filion sont membres depuis la création du club en 2017.

Le club se rencontre les jeudis, une fois par deux semaines, pour des séances de 90 minutes. Pandémie oblige, via zoom.

La prochaine étape pour Michel, est le grand concours du District 61 (qui regroupe 206 clubs du Québec et de l’Ontario, et de l’état de New York) qui se tiendra le 17 avril prochain, via zoom, alors que les 8 premières places de divisons s’affronteront pour le droit de représenter le District 61 à l’international.

  • Toastmasters International existe depuis 1924 et compte 364 000 membres dans 145 pays. C’est un organisme sans but lucratif.