Marie-Lucie Paradis a récemment accepté le poste de vice-présidente régionale, pour la région de Montréal chez Intact. Après 15 ans au secteur de l’indemnisation d’Intact où elle a occupé différents rôles de gestion, et ayant récemment complété le programme EMBA McGill-HEC Montréal, elle se sentait prête pour un nouveau défi dans l’entreprise.

Dans ses nouvelles fonctions, elle sera entre autres responsable de la souscription des risques de même que des relations et du développement des affaires avec le réseau de courtage. « L’autre côté de la médaille par rapport à ce que je faisais auparavant ! explique Marie-Lucie. »

Grâce à l’EMBA, elle dit avoir aujourd’hui une vision plus large de l’organisation, mais aussi, des différents enjeux auxquels elle est exposée, ce qui l’aidera certainement à s’adapter à ses nouvelles fonctions. Elle se sent aussi plus confiante quant à la gestion de défis simultanés :

« On ne le réalise pas, mais une des choses que l’EMBA nous apprend, lorsqu’on étudie, qu’on a un travail à temps plein et une famille avec de jeunes enfants, c’est de développer l’habileté à gérer de nombreux projets en même temps. Comme gestionnaire, surtout dans un nouveau poste, c’est une compétence inestimable. »