fortin-nicolas_optAu début du mois, Neopharm Labs, un laboratoire analytique qui sert l’industrie pharmaceutique dont le président et directeur général, Nicolas Fortin, est un diplômé de l’EMBA McGill-HEC Monréal, a annoncé son expansion aux États-Unis avec l’acquisition d’Averica Discovery Services inc. (Averica). Averica est une organisation de recherche contractuelle du Grand Boston spécialisée dans les études de premières phases et le développement de méthodes analytiques.

«La combinaison des entreprises nous rend plus compétitifs et nous permet d’élargir les services que nous offrons à l’industrie des sciences de la vie. Nos clients vont dorénavant bénéficier des habiletés et des talents fusionnés  des deux compagnies», a indiqué Nicolas dans un communiqué de presse officiel.

«Cette réalisation aurait été impossible sans mon passage à l’EMBA.  Dans ce projet, j’ai eu la chance d’appliquer des leçons apprises de tous les modules!» a par la suite confié  Nicolas à l’équipe de l’EMBA.

En effet, bien que le module Analytical Mindset dirigé par Louis Hébert, professeur à HEC Montréal et spécialiste des fusions et acquisitions traite directement du sujet, tous les modules sont applicables dans ce type de décision – réflexion, création de valeurs, outils financiers, opérations, etc.