Les participants de l’EMBA McGill-HEC Montréal sont des dirigeants expérimentés. Des gens d’action et de réflexion désireux d’exercer un leadership mobilisateur, créatif et responsable. Des gens prêts à remettre leurs conceptions et leurs attitudes en question afin d’en arriver à exprimer leur plein potentiel.

Découvrez notre cohorte actuelle – Les futurs diplômés 2023

Gestionnaires, entrepreneurs ou professionnels, ils possèdent au minimum dix années d’expérience de travail, dont au moins cinq dans un rôle de gestion.

Dans le cadre du programme, ils s’engagent à jouer un rôle actif dans leur propre perfectionnement, ils sont des leaders desquels les autres participants pourront apprendre.

Il n’y a pas un seul profil de candidat idéal; au contraire, plus l’éventail et la diversité de profils sont importants, plus la cohorte sera intéressante.

Apprendre de gestionnaires aux profils différents

En sélectionnant avec soin des gestionnaires et professionnels issus de plus de 20 industries, ainsi que de cultures et de milieux différents, l’EMBA crée un environnement de classe riche et diversifié. D’ailleurs, afin de favoriser cette diversité, des bourses sont offertes à des gestionnaires d’organismes à but non lucratif et à des gestionnaires des Premières Nations. De plus, le programme a atteint la parité hommes-femmes à quelques reprises, un fait rarissime dans le monde des EMBA. Chacun apporte son point de vue aux enjeux présentés et fait profiter les autres de sa propre vision des affaires.

« Ce qui m’a le plus surprise de l’EMBA, c’est la diversité du programme, tant au niveau des gens que des différentes industries représentées. Toutes les personnes avaient une histoire particulière, qui était vraiment intéressante et qui venait nous chercher. »

Stéphanie Germano (EMBA 2018), Vice-présidente, Finances, Germano Construction

Par exemple, dans la cohorte actuelle:

45 participants 42 ans – Âge moyen
18 ans d’expérience de travail 12 ans d’expérience en gestion
42 % ont un titre de vice-présidence ou plus 11% sont des entrepreneurs
51% hommes / 49% femmes 25 industries

Le point de vue de nos diplômés :

Qu’avez-vous pensez de vos collègues de classe?