«C’est au cours du module sur l’innovation, le Catalytic Mindset, que j’ai réalisé que le fil conducteur de ma passion et de mon succès au travail venait du fait que j’adorais innover et améliorer les processus.
Alors que j’étais dans un poste de vice-présidence et que je pensais que ma carrière m’amenait vers un poste de PDG, cette prise de conscience, m’a permis de me réaligner. Je sens maintenant que ma carrière est davantage en lien avec ce qui m’énergise, me «drive» vraiment.
Depuis, j’ai pris plusieurs cours pour me perfectionner et me rendre où je suis aujourd’hui.»

Sandrine Talbot, Directrice générale, Bossard Canada

Sandrine Talbot Lagloire, diplômée de l’EMBA McGill-HEC Montréal en 2018, a été promue à titre de directrice- Studio d’innovation digitale – Canada chez Avanade, un fournisseur de services numériques et cloud, de solutions commerciales et de conception d’écosystème basé sur l’expérience.

Dans son nouveau rôle, Sandrine sera responsable de conduire l’intégration des technologies et la transformation numérique chez les clients à travers le prisme de l’innovation et des expériences utilisateur.

Sandrine a passé les vingt premières années de sa carrière à diriger des stratégies de vente et de marketing dans l’industrie des biens de consommation, notamment chez L’Oréal, avant de se lancer dans le lancement de l’unité commerciale canadienne d’une multinationale, car l’opportunité entrepreneuriale était trop excitante pour être refusée.

Quatre ans plus tard, elle est devenue leur vice-présidente des ventes pour l’Amérique du Nord Est. Son expérience de l’utilisation des données et de l’IoT pour améliorer la productivité de son client a permis à Sandrine de constater les avantages considérables que les entreprises ont en mettant en intégrant la technologie.

Déterminée à comprendre pourquoi certaines entreprises étaient meilleures que d’autres pour tirer parti de leurs investissements technologiques, elle a rédigé son papier final de l’EMBA sur le thème de la transformation numérique tout en décidant de poursuivre ses études dans ce domaine avec des certificats supplémentaires, notamment à Columbia (Digital Marketing), MIT (Conception organisationnelle pour la transformation numérique) et Harvard (Fintech.) Elle est également une praticienne certifiée PMI Agile.

Elle a rejoint Avanade, il y a un an, travaillant avec l’équipe de direction canadienne sur leur stratégie de vente directe.

« J’ai toujours été cette personne très créative, mais aussi fascinée par les affaires et la technologie. Travailler dans un endroit comme le Digital Innovation Studio, c’est comme rentrer à la maison.»