In June, we commemorate National Indigenous History Month. During this month, the EMBA McGill-HEC Montreal spotlights some of our Indigenous Alumni. They share about who they are, what their personnal statement mission is and what Indigenous History Month means to them.

KEN ROCK

QUI ÊTES-VOUS?

Je suis Ken Rock, un membre de la nation innu et particulièrement un membre de la communauté de Uashat mak Maniutenam, un descendant de la bande traditionnelle de la Mishta Shipu (rivière Moisie).

QUE FAITES-VOUS PROFESSIONNELLEMENT?

Je suis actuellement directeur général de la Société de développement économique de Uashat mak Maniutenam (SDEUM).

QUELLE EST VOTRE MISSION PERSONNELLE ?

Ma mission professionnelle est de favoriser et promouvoir le développement économique de la communauté de Uashat mak Maniutenam. Ce développement économique est un levier important dans l’amélioration des conditions socio-économiques des membres de la communauté de Uashat mak Maniutenam.

QU’EST-CE QUI REND CETTE MISSION SI IMPORTANTE POUR VOUS ?

J’ai toujours travaillé avec comme objectif l’amélioration des conditions de vies des membres des peuples autochtones qui, encore aujourd’hui, vivent dans des conditions inacceptables dans un pays qui se dit développé.

QUE SIGNIFIE POUR VOUS LE MOIS DE L’HÉRITAGE AUTOCHTONE?

Le mois de l’héritage autochtone est important parce qu’il peut aider à faire prendre conscience à la population canadienne et québécoise de la richesse inestimable de la culture, des valeurs et des langues des peuples autochtones et les éduquer sur leur présence historique.