L’EMBA m’a vraiment transformée. Je sais plus que jamais qui je suis, où, au sein de mon entreprise, je veux avoir un impact et apporter de la valeur. J’ai appris à regarder vers l’avenir et à avoir une vision élargie. Le programme m’a fait réaliser que je voulais être au cœur de l’innovation liée à la médecine personnalisée. Je travaille maintenant en intelligence artificielle pour créer de meilleurs médicaments pour demain. Je ne serais pas là sans votre incroyable programme! – Amélie Faubert

Avril 2021

Quelques mois seulement après avoir complété l’EMBA McGill-HEC Montréal, Amélie Faubert (EMBA 2021) devient directrice du développement commercial de My Intelligent Machines.

Amélie apporte sa vaste expérience dans l’industrie pharmaceutique, ainsi que sa formation médicale en immunologie, en recherche clinique et en gestion des opérations cliniques. Amélie détient une maîtrise en immunologie de l’Université de Montréal, un doctorat en médecine expérimentale de l’Université McGill ainsi qu’un EMBA. Amélie est également impliquée dans le comité d’investissement de Microcrédit Montréal et en tant qu’investisseure chez Anges Québec.

My Intelligent Machines est une jeune entreprise dont la mission est d’aider les entreprises des sciences de la vie à utiliser leurs mégadonnées et leur IA pour maximiser la production alimentaire et pharmaceutique.

L’intelligence artificielle et les mégadonnées transforment toutes les industries, y compris les industries des sciences de la vie. My Intelligent Machines vise à améliorer le taux d’adoption de l’IA. Elle a personnalisé ses plates-formes SAAS pour relever ces défis et faire passer les entreprises des sciences de la vie au niveau supérieur. La plate-forme SAAS d’Intelligent Machines, MIMsOmic, est construite autour d’une technologie de l’information qui est un système multi-agents massif axé sur les objectifs. Cette IA gère d’énormes quantités de connaissances en sciences de la vie agrégées à partir de bases de données publiques. MIMsOmic utilise ces connaissances et prend en compte les données et les métadonnées associées téléchargées par l’utilisateur pour exécuter les algorithmes bio informatiques et d’apprentissage automatique appropriés afin de capturer des informations, des modèles et des tendances clés à partir des données. L’utilisateur peut également utiliser la recherche sémantique pour surfer sur les connaissances acquises par l’IA. MIMsOmic outille les scientifiques de l’industrie en adressant le goulot d’étranglement associé à la faible accessibilité à l’expertise en bioinformatique et en apprentissage automatique. Il réduit également le coût des projets et augmente leur efficacité de 4 à 10 fois par rapport aux services à base humaine.