Alexis Gaiptman, EMBA 2021, Vice-présidente pour l’Est du Canada chez  Make-a-Wish (Rêves d’enfants) Canada et Présidente de l’AFP, Québec

Nous sommes ravis de partager une histoire de succès d’une diplômée du programme EMBA McGill-HEC Montréal. Alexis Gaiptman,  diplômée de notre programme Executive MBA en 2021, a été promue au poste de Vice-présidente pour l’Est du Canada chez Make-a-Wish Canada – Rêves d’enfants. Depuis peu, elle assume également la prestigieuse fonction de Présidente de l’Association des professionnels en philanthropie (AFP) du Québec.

Rêves d’enfants, affilié indépendant Make-a-Wish International, est renommé pour réaliser des vœux qui changent la vie d’enfants confrontés à des maladies graves. Alexis, avec près de vingt ans d’expérience dans les domaines de la santé, de l’enseignement supérieur et du secteur humanitaire international, s’est jointe à l’équipe de Rêves d’enfants en septembre 2022. En peu de temps, elle a démontré d’exceptionnelles compétences en renforcement d’équipe et collecte de fonds, ainsi qu’un engagement profond envers la mission de l’organisme. Sous sa direction stratégique, en 2023, l’équipe de Make-a-Wish Québec a dépassé ses objectifs de collecte de fonds.

Outre son rôle clé chez Make-a-Wish Canada, Alexis assure désormais la présidence de l’Association des professionnels en philanthropie du Québec. L’AFP, représentant plus de 27 000 membres, dont 341 dans la section québécoise, est dédiée à la promotion de la philanthropie à travers la défense des droits, la recherche, l’éducation et des programmes de certification.

En ses propres mots : L’impact du programme EMBA

En réfléchissant sur son parcours, Alexis partage l’impact important du programme EMBA sur sa carrière :

« Le programme EMBA m’a permis de perfectionner mes compétences analytiques et d’adopter une approche plus stratégique dans mes planifications avec les individus et les équipes avec lesquels je travaille. J’ai également développé une vision plus avant-gardiste dans la prise de décision, visant à informer et motiver mon entourage en étant plus transparente dans ma communication.

Grâce au programme, j’ai eu la chance d’apprendre de mes collègues qui font une différence partout dans le monde et dans une variété d’industries.»

L’histoire d’Alexis Gaiptman est un exemple du pouvoir transformateur du programme EMBA McGill-HEC Montréal.

Alexis Gaiptman, EMBA 2021, Vice-présidente pour l'Est du Canada chez Make-a-Wish (Rêves d’enfants) Canada et Présidente de l'AFP, Québec