ROMÉO ESSOU (EMBA 2019) EST NOMMÉ VICE-PRÉSIDENT ET CHEF DES PROGRAMMES DE L’INSTITUT PANAFRICAIN DES SCIENCES MATHÉMATIQUES (AIMS)

/, EMBA 2019, Nouvelles et réussites, Promotions/ROMÉO ESSOU (EMBA 2019) EST NOMMÉ VICE-PRÉSIDENT ET CHEF DES PROGRAMMES DE L’INSTITUT PANAFRICAIN DES SCIENCES MATHÉMATIQUES (AIMS)

L’Institut panafricain des sciences mathématiques (AIMS) est le premier réseau africain de centres d’excellence en sciences mathématiques permettant aux meilleurs étudiants africains de devenir des innovateurs capables de propulser l’autosuffisance scientifique, éducative et économique.

Roméo Essou, qui fait partie de la promotion EMBA McGill-HEC Montréal et qui va obtenir son diplôme cette année, a récemment été nommé vice-président et chef de la programmation à l’Institut panafricain des sciences mathématiques (AIMS).

Dans son nouveau poste, il s’occupera des relations externes, de la collecte de fonds ainsi que du leadership et de la gestion stratégique de programme. Il apportera également son soutien au président et chef de la direction, ainsi qu’au conseil d’administration international de l’AIMS.

Ayant récemment terminé son parcours dans le programme EMBA McGill-HEC Montréal, Roméo partage : «Participer à ce programme a définitivement ajouté à mes compétences et a grandement contribué à ma promotion. L’EMBA m’a fourni les outils dont tous les dirigeants et leaders ont besoin pour faire progresser leur organisation. » Il conclut en déclarant :« En outre, cela m’a permis de mieux comprendre les rôles et les responsabilités des dirigeants d’entreprise. »

Roméo a reçu une des bourses d’études de l’EMBA McGill-HEC Montréal pour les gestionnaires travaillant dans des organisations à but non lucratif.

2019-04-02T09:39:06+00:00