Première année intense pour Christian Primeau (EMBA 2012) en tant que PDG de Syntax

/, Nouvelles et réussites, Promotions, Technologie de l'information/Première année intense pour Christian Primeau (EMBA 2012) en tant que PDG de Syntax

(De droite à gauche: Christian Primeau, Pierre Fitzgibbon, et Pascal Tremblay, Président et associé directeur chez Novacap )

La première année de Christian Primeau (EMBA 2012) en tant que PDG de Syntax a été formidablement vive et les choses ne vont probablement pas ralentir prochainement. Quand il s’est joint à la compagnie, celle-ci comptait 250 employés. Avec l’acquisition de deux sociétés en janvier dernier, Syntax compte maintenant plus de 1 200 employés ayant des activités au Canada, aux États-Unis, en Allemagne, en Slovaquie et en Inde.

En janvier 2019, Syntax a acquis la compagnie de services informatiques allemande Freudenberg IT (FIT). Le même mois, Syntax a également acquis EmeraldCube Solutions, une compagnie basée à Atlanta qui fournit des solutions de technologie d’entreprise aux clients de JD Edwards. Grâce à ces acquisitions, Syntax peut déployer son expertise sur de nombreux nouveaux marchés, tels que l’Asie, l’Europe et l’Amérique latine, tout en renforçant sa présence en Amérique du Nord. Syntax gardera son siège social au Québec, et Christian voit  l’avenir avec confiance, car FIT et EmeraldCube Solutions partagent les valeurs de réussite et d’excellence de Syntax. «Nous sommes désormais un acteur majeur du secteur», précise Christian Primeau.

En mars, quelques mois après ces acquisitions, le ministre de l’Économie et de l’Innovation du Québec, M. Pierre Fitzgibbon, a souligné la croissance et le succès international de Syntax, expliquant que «le Québec et sa métropole sont des lieux propices au développement des technologies de l’information et des communications. Syntax le prouve en acquérant deux sociétés internationales et en poursuivant sa croissance, ce qui est un excellent exemple d’entreprise québécoise qui se distingue sur le plan international et fait la promotion de son expertise à travers le monde. Je suis ravi de cette annonce, pour Syntax et pour le Québec dans son ensemble. »

source: https://www.prnewswire.com/news-releases/the-quebec-minister-of-economy-and-innovation-highlights-syntaxs-growth-and-international-success-300814160.html

2019-05-29T16:20:39+00:00